mercredi 15 février 2012

Mise à jour de mon expérience informatique


http://www.ragetrolling.com/Press-Any-key
Cette semaine, je vais vous parler de mon expérience académique, dans le cours de « TIC et adaptation scolaire ». Avant ce cours, je croyais maîtriser assez bien tout ce qui est en lien avec l’informatique, mais je me rends compte que ce n’est vraiment le cas. Même, l’outil Word que je croyais simple à manipuler s’est avéré difficile et ce, dû aux multiples fonctions qu’il constitue. Cela dit, à chaque cours, j’apprends de nouvelles choses concernant les TIC et c’est très enrichissant.
De plus,  « La patate chaude » est un outil informatique qui m’était inconnu, mais lors du cours j’ai appris à l’utiliser. Ce logiciel serait très intéressant pour les enseignants, car ces derniers pourraient publier sur internet des exercices enrichissants et amusants pour ses élèves. 
Aussi, notre professeur nous a invités à bâtir un petit site internet, afin de nous familiariser avec les TIC.  En ce qui me concerne, j’avais des craintes par rapport aux attentes du professeur, mais en concevant le site, j’ai constaté qu’il n’y avait pas lieu d’avoir peur. Bref, tout se faisait bien, car nous devions nous référer à un procédurier très aidant, démontrant toutes les démarches à respecter.

En guise, je suis très contente d’avoir ce cours, car il me permet d’enrichir mes connaissances informatiques, et j’ai hâte d’apprendre d’autres nouveaux savoirs aussi formateurs que les précédents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire