mercredi 8 février 2012

Expérience d'apprentissage en vidéoconférence


http://www.google.ca/imgres?q=ordinateur+dessin&um=1&hl
Pour ma part, je n’ai pas pu écouter le cours présenté en ligne, jeudi 2 février 2012, car je n’avais pas accès à internet étant donné que j’étais en plein déménagement. Par chance, monsieur Viens nous a fait parvenir, par courriel, le cours que j’ai écouté au courant de la semaine.
J’ai beaucoup apprécié cette expérience, car je n’y avais jamais participé, auparavant. Les explications me semblaient complètes et très claires et m’ont beaucoup aidée à faire mon travail pratique.
Pendant un moment, j’ai constaté que l’idée de donner un cours via internet est très intéressante du point de vue pratique. Autrement dit, lorsqu'une personne est malade ou a un empêchement, il peut se connecter directement sur internet afin d’écouter le cours. De plus, il est vrai que cette idée intéresserait les étudiants à l’université, mais elle serait également avantageuse pour les élèves en adaptation scolaire. En effet, si l’on pense aux jeunes qui souffrent de déficience profonde, on pourrait intégrer des cours en ligne, afin que ces élèves puissent avoir accès à l’éducation, tout en évitant les déplacements.

1 commentaire:

  1. Salut Meriem,

    Je viens de lire ton billet et je me rends compte que pour toi qui a été absente lors de la présentation, cela a été bénéfique, car tu n'as pas manqué beaucoup d'informations vu que tout était enregistré.C'est vrai que la vidéoconférence est un avantage lorsqu'on ne peut assister à un cours. On n'est pas limité sur le lieu. Le plus fantastique, c'est qu'on peut écouter le cours à plusieurs reprises.

    RépondreSupprimer